Après l'échec de l'opération censée le libérer, samedi 12 janvier, la mort de l'otage Denis Allex n'est toujours pas confirmée. La libération de Denis Allex "était même envisagée plus tôt", a révélé Jean-Yves Le Drian qui a évoqué de "mauvaises conditions météorologiques". Somalie : l'otage français Denis Allex est-il mort?

Après l'échec de l'opération censée le libérer, samedi 12 janvier, la mort de l'otage Denis Allex n'est toujours pas confirmée.

Dans cette vidéo, filmée probablement en juillet 2012, Denis Allex, visiblement très fatigué et affaibli, interpellait le Président François Hollande:Ajouter l'article à votre sélection "À lire plus tard" Vous disposez déjà d'un compte sur lejdd.fr avec l'email Pour associer votre compte PassMedia avec votre compte JDD en toute sécurité, validez votre email :

11h07 , le 12 janvier 2013, modifié à 14h44 , le 19 juin 2017 Denis Allex fait parti de ces patriotes français qui risquent leur vie pour leur patrie. Denis Allex, un agent de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) retenu en Somalie depuis juillet 2009.

L'armée française avait tenté de le libérer via une une opération commando, dans laquelle deux soldats français et 17 "terroristes" ont été tués, a indiqué samedi le ministre français de la Défense.Denis Allex, un agent de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE), Lors de sa conférence de presse, samedi matin, Jean-Yves Le Drian, le ministre français de la Défense, a évoqué le déroulé de l'opération "avec précaution".

Sauf que cette tentative de dissimuler leurs identités n’a pas fonctionné.Après cet enlèvement, les deux hommes semblent avoir été séparés et être passés par des groupes différents. » L'otage Denis Allex serait mort après un raid français. "Les services français ont recherché pendant trois ans tous les moyens permettant de négocier avec le Chabaab al-Islami", a-t-il d'abord expliqué. "La DGSE a fini par le détecter.

Le premier, Marc Aubrière, aurait été détenu par le groupe Hizbul islam, (allié des Chabab) jusqu’à sa libération le 26 août, présentée comme une évasion, mais En octobre dernier, une vidéo était diffusée par le centre américain de surveillance des sites islamistes SITE. "Je m'en tiens à ce que je vous ai indiqué", s'est contenté de réagir Jean-Yves Le Drian lors de sa conférence de presse, répétant que "tous les éléments laissent à penser que Denis Allex a été tué" lors de l'assaut.Enfin, le ministre français, qui faisait également un point sur la situation au Mali, a assuré que l'opération en Somalie était "déconnectée" de celle en cours à Bamako. 2020 © Le Journal du Dimanche. Un soldat a perdu la vie et un soldat est porté disparu", a-t-il conclu.Dans son communiqué, Chabaab al-Islami indique non seulement que Denis Allex est encore en vie mais que le groupe terroriste détient un autre français, sans doute le soldat porté disparu. Le 12 janvier 2013, une opération de libération menée par les forces spéciales et les services français dans un village du sud de la Somalie se solde par l’exécution de l’otage français Denis ALLEX, agent de la DGSE retenu par les djihadistes d’Al-Shebab depuis juillet 2009.. Échec d’une opération de libération de la DGSE et des forces spéciales françaises

Pour le ministre de la Défense, il n'y a pas de changement : "La vie de tous les otages était en jeu hier, elle l'est aujourd'hui, elle le sera toujours demain." "Des combats d'une grande violence se sont déroulés, au cours desquels tout donne à penser que Denis Allex a été abattu par ses geôliers. Dès lors, il était impératif d'organiser une opération d'envergure", a-t-il ensuite détaillé, ajoutant que "Denis Allex était détenu dans des conditions inhumaines".Le ministre de la Défense a brièvement décrit le déroulé de cette "mission extrêmement dangereuse". "La nuit dernière, le commando a pénétré jusqu'au lieu de la détention" et "y a rencontré une très forte résistance", a-t-il indiqué, confirmant la mort de 17 miliciens islamistes. L’opération commando menée par des forces spéciales françaises, destinée à le libérer dans la nuit de vendredi à samedi, s’est soldée par un échec.

La France a échoué à libérer l'un de ses otages en Somalie, Denis Allex, qui aurait été "abattu par ses geôliers". Ces derniers ont toutefois assuré que le Français serait toujours vivant. La prise en otage de Denis Allex est l'enlèvement par le Harakat al-Chabab al-Moudjahidin en 2009 de Denis Allex, un agent de la DGSE envoyé en Somalie afin d'entraîner les troupes du gouvernement fédéral de transition.L'affaire se termine par une opération militaire de l'armée française menée à Buulo Mareer le 11 janvier 2013 afin de libérer l'otage, opération qui a échoué. Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost.

Denis Allex, un agent de la DGSE détenu en Somalie par des insurgés islamistes depuis le 14 juillet 2009. Cliquez ici pour vous connecter et mettre de côté vos articles.Qui est Denis Allex, otage en Somalie dont la mort est toujours incertaine ?Qui est Denis Allex, otage en Somalie dont la mort est toujours incertaine ?Qui est Denis Allex, otage en Somalie dont la mort est toujours incertaine ? Mais difficile de savoir si l’otage est toujours en vie.Samedi, le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a précisé que En 2009, il s’était rendu à Mogadiscio (Somalie) avec un autre agent de la DGSE, connu sous le pseudonyme de Marc Aubrière, dans le cadre d’une mission d’éléments de la garde chargée de la protection du président somalien.Mais faute d’être hébergés dans une résidence protégée, ils avaient du loger dans l’hôtel Sahafi (qui signifie « journaliste »), s’enregistrant à la réception comme reporters.

Le JDD est un journal hebdomadaire français d'actualité fondé en 1948. Suivez l'actualité politique, internationale et toute l'info société avec le Le sort de Denis Allex pèsera-t-il sur ceux des otages français au Sahel, alors que l'armée française y combat les groupes terroristes?

Nintendo Switch Lite Occasion, Date Concours Infirmier Militaire 2020, Sujet Bac Physique Chimie Terminale S Corrigé Pdf, Reims Metz Résumé Vidéo, Places And Forms Of Power Gun Control, Skin Minecraft Pc 64x64, Zero 2018 Distribution,

denis allex mort