Je peux réciter le Notre Père ⦠+ Je demande à l'Esprit Saint de m'aider à faire oraison. + Je peux terminer par une prière que je connais. + Je remets cette oraison telle quelle, sans la juger. Elle est proche de ce que St Ignace avait formalisé et peu différente de l’intuition des autres maîtres spirituels.Elle nécessite un support : le plus souvent un passage de la Bible ou une méditation, un extrait d’une œuvre spirituelle.Terminer le temps de prière en récitant une prière comme le Notre Père. + Ce début est important. Donner à l'Esprit Saint le temps d'imprimer en moi la divine ressemblance, c'est l'essentiel.+ Mon corps est immobile, mais mon esprit est bien éveillé.
On peut aussi se représenter une phase de la vie de Jésus.Préparer le temps de prière peut m’aider à être plus présent à Dieu lors de mon temps d’oraison.Pour cela, lire préalablement le texte et distinguer quelques parties ou thèmes qui vont constituer des points d’accrochage et structurer ma prière.Faire le bilan de ma prière en repérant la manière dont j’ai été présent à Il ne faut pas essayer de chasser ses distractions, de faire le vide.
Je reprends un mot, une phrase qui me touche. + Je parle à Dieu de ce qui l'intéresse. Je laisse la Parole de Dieu descendre dans mon cÅur. Quand deux amoureux vont se rencontrer, est-ce qu'ils préparent leur sujet de conversation ? Il est très utile de savoir faire oraison et de faire oraison, car l'oraison est le dialogue de l'âme avec Dieu le plus profond. Le but de l'oraison c'est l'union avec Dieu. L'important devient la rencontre avec Jésus, avec Dieu présent dans le cÅur.A ce moment, on vit l'oraison comme un échange avec notre meilleur ami. C’est à Lui qu’il faut nous attacher, non à eux.Par l’oraison, nous atteignons un degré très élevé d’union à Dieu, il est donc très utile de savoir faire oraison.La durée idéale d’un temps d’oraison est relative à chacun. Je suis là pour lui, pas pour moi. Mais comment faire oraison ? Dieu est en elle et c'est en en elle-même que l’âme le rencontre et qu'elle lui parle par le plus intime d'elle-même, son cœur. Cet acte lucide de vouloir ce que Dieu veut dépasse les sensations, les sentiments, les distractions, les images, les idées que nous pouvons éprouver en priant. Le but de l'oraison c'est l'union avec Dieu. Quand on débute dans la pratique de l'oraison, il est important de se servir d'un Plus tard, c'est moins utile. S'appuyant sur l'expérience et les écrits de Thérèse d'Avila, mère de tous les spirituels, Guido Stinissen nous fait entrer sur le chemin de l'oraison. Il peut même devenir toute l'oraison. + Je prends le passage de la Parole de Dieu que j'ai choisi. Je veux ce que tu veux. « Seigneur, je veux de cette oraison ce que tu en veux ». L’horaire de son temps d’oraison doit donc être planifié à l’avance.Il existe plusieurs méthodes pour faire oraison. Nous pouvons en être responsables par notre manque de générosité dans la prière. Début de l'oraison + Je viens à l'oraison comme à un rendez-vous d'amour, avec confiance. J'essaie d'entrer dans sa grande prière. Introduction. Les obstacles que l’on rencontre à l’oraison nécessitent une lutte patiente, réaliste, un effort continu. Si j'ai des distractions, ce n'est pas grave ; je reviens à Dieu, autant de fois que c'est nécessaire. Comment structurer ses idées avant d’écrire une oraison funèbre ? Je la garde aussi longtemps que j'y trouve de la nourriture. Il nous faut nous décentrer de nous pour nous recentrer sur Dieu.
On évite de faire oraison après un repas car nous sommes moins en éveil.La méthode qui va être explicitée ici est peut-être la plus facile pour commencer. + Je viens à l'oraison comme à un rendez-vous d'amour, avec confiance. On peut répéter une prière courte, une Parole de L’Ecriture indéfiniment à la manière des Pères du désert. Parfois, l'oraison est un combat. De manière concrète et pratique, il nous guide jusque dans les profondeurs de la vie mystique.
Je confie à la Sainte Vierge l'Eglise et tous ceux que j'aime. Je laisse mes soucis ou je les offre au Seigneur. " Qu’est-ce que l’oraison ... Une définition nous est donnée par Sainte Thérèse d’Avilla : "l’oraison est un échange d’amitié où l’on s’entretient souvent seul à seul avec Dieu dont on se sent aimé "Par l’oraison, nous atteignons un degré très élevé d’union à Dieu, il est donc très utile de savoir faire oraison. Je l'adore, je le loue, je le remercie, je l'aime. Comment faire oraison ? + J'accueille avec joie et simplicité ce que me dit l'Esprit Saint.
Pour cela, il n'y a pas de méthode. Je prends une attitude commode et stable. Pour cela, il n'y a pas de méthode. Ceux qui prient depuis longtemps en ont moins besoin. Etre là avec Jésus, cela suffit. Il n’y a ni protocole, ni code pour ce rendez-vous amoureux avec Jésus mais la nécessité de se rendre totalement présent, avec ferveur et humilité, à cet hôte qui nous attend les bras ouverts. Je le lis lentement, en m'arrêtant souvent. + Je me mets à la disposition de Dieu. Je pars à regret, comme on quitte un ami.
Quand ce passage ne me dit plus rien, je lis un peu plus loin.
Je peux faire un signe de croix, lever les mains, fermer les yeux, etc ⦠+ Aussitôt, je me mets en présence de Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit : " Tu es en moi⦠O toi qui es chez toi dans le fond de mon cÅur ⦠O mon Dieu, Trinité que j'adore ". La seule véritable règle est de se tenir au temps imparti, de ne pas faire moins que le temps qu’on l’avait auparavant fixé.Des moments dans la journée conviennent mieux pour faire oraison que d’autres : après le lever par exemple car nos pensées sont moins dispersées. J'essaie de rester en silence dans la foi et l'amour. M. l'abbé Yves Jausions, qui a créé la coordination des Écoles d'oraison
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