Nous avons de la chance parce que cette question est présente dans la Bible. Car chacun adhère à sa propre manière, selon son propre appel et sa propre personnalité.Nous avons – ou nous aurons cet après-midi – l’exemple de nos prédécesseurs qui ont rendu culte à Dieu dans cette maison et dans leur vie à leur époque. L’époque d’une société plutôt homogène et isolée est comme une parenthèse dans l’histoire.Il y a dans ce passage de la 1ère lettre de Jean une affirmation qui est d’une ouverture extrême pour toute personne de bonne volonté, sans critère de foi :Jean dit cela dans le contexte d’une église chrétienne extrêmement minoritaire dans un monde qui est au carrefour de toutes les civilisations. Dans cette rubrique vous trouverez les prédications écrites par des pasteurs de nos Églises pour soutenir le ministère des prédicateurs et prédicatrices laïques (plus d'informations sur Service des prédicateurs laïques) .Vous trouverez également le travail de différents collègues qui ont choisi spontanément de partager leur(s) prédication(s). Cela nous aidera sans doute aussi à mieux comprendre ce que nous-mêmes vivons aujourd’hui dans ce même pays, ou d’autres ailleurs, à condition de ne pas faire de simplifications hâtives.
Cela veut dire que quand le Christ invite à croire en lui, il ne cherche pas à se mettre en avant lui-même, mais il met en avant ce qu’il sert et ce qu’il incarne : un message et une façon d’être. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu.8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe! 22/3/2009 « Samuel fait le tour de Béthel, de Guilgal et de Mitspa… » (lire, voir, entendre) par le pasteur Marc Pernot. Si, bien sûr, nous lisons l’Histoire avec nos lunettes de gens autocentrés plutôt qu’en essayant de la comprendre pour ce qu’elle fut.La plus grossière hérésie serait alors, en effet, de croire que nous sommes ce que nous sommes à cause de l’Histoire. Rassurez-vous, je ne vais pas faire un tri exhaustif et me mettre ainsi à dos les uns et les autres selon ce que chacun a reçu et gardé ou pas !
C’est en regardant nous-mêmes vers Jésus, en tout temps, en toute circonstance, contre vents et marées, que nous pourrons en inviter d’autres à regarder dans cette même direction. Et par contre, qu’importe qu’on soit réformé, si ce n’est pas pour ça !…Chers amis, soyons donc réformés, sans complexe et sans fierté, puisque cette façon nous convient. Mais le moment de son arrestation est proche. Par exemple des personnes qui sont réparties autour d’une montagne auront raison de dire que pour aller au sommet il faut se diriger vers l’ouest pour l’une, vers le nord pour une autre, et le sud est pour une 3e. Cet amour est la façon d’être de Dieu, cet amour est Dieu lui-même. Nous avons l’exemple, le modèle, de ces témoins que Dieu a placés sur notre route à chacun : parents peut-être, pasteurs, amis, parfois pas chrétiens, mais qui nous ont désignés Jésus-Christ comme l’unique chemin, et nous avons pris ce chemin, ou plutôt ce chemin nous a pris, et il nous garde, tel un tapis roulant, pour nous mener là où se tient notre vie véritable, afin que nous la vivions, aujourd’hui et à jamais. Toute autre raison serait fallacieuse. Ni les efforts des adversaires de la religion, ni nos efforts à nous pour convaincre, ne peuvent avoir de force ni de légitimité.
Accueil > Prédication sur l'Évangile selon Jean, 14 / 1 à 14.
Matthieu 21:33-41 . Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Le sens de leur combat, le sens de leurs souffrances, c’était de témoigner de cet unique chemin, c’était de l’avoir pris et de ne pas vouloir le quitter pour des chemins plus sûrs à vues humaines : l’obéissance à l’État, ou à l’Église officielle, l’abandon de la Bible pour s’en remettre au Magistère, gagner sa vie honnêtement sans faire de vagues, etc. La suite de l’histoire est à écrire avec notre propre vie.Que votre coeur ne se trouble pas. Si tel cheminement, telle religion telle philosophie convient bien à telle personne au sens défini plus haut, qu’elle creuse ce chemin et qu’elle y soit fidèle. Toute personne qui a un peu d’idéal lève son regard vers le haut, elle regarde alors vers Dieu puisque là haut sur la montagne, il n’y a qu’un sommet, et que ce sommet c’est Dieu.Mais, allez-vous peut-être me dire : Jésus parle bien ici de LA vérité, c’est qu’il y en a une et que les autres sont dans l’erreur.
Pokémon Or Heartgold Et Argent Soulsilver, La Magie Rhonda Byrne Pdf Gratuit, Amber Marshall Et Graham Wardle En Couple Dans La Vrai Vie, Identification Criminelle Rôle, Appart Hôtel Nîmes Adagio, Julian Alaphilippe La Consécration, Cathédrale De Milan Intérieur, Om News Foot01, Itineraire Bus Tata Ligne 84,