Je crois que je n’ai jamais autant souffert de toute ma vie.

Je revivais!
Je te souhaite tout le courage du monde et ne perd pas confiance, bien sur qu’il y aura des hauts et des bas, nous sommes pas au pays des bisounours (dommage d’ialleurs…lol) mais les hauts tu les vivras à 200 % et quand ça va pas, regarde ton petits bout de choux. je suis sous hormonothérapie depuis plus de 4ans. Il n’est pas permis de poster des commentaires publicitaires, que ce soit sous forme de texte, bannières ou liens. Si le tamoxifène était fiable à 100% on le saurait. se couvrent pour dégager leurs responsabilités ….dans un sens ça se comprend ….J’adhère totalement à votre point de vue , je traverse une période de doute sur l’intérêt de cette hormonothérapie et la subir est QUE TOUT , ils n’ont que faire de nos souffrances et de ce que nous vivons au quotidien…pour nous culpabiliser , ça ils savent faire , et ne sont d’aucune aide….Merci à toutes pour vos expériences et vos ressentis. un choix de vie. Et, c’est ce que j’ai fait pendant pratiquement 2 ans. Il faut que vous insistiez pour lui parler lors de votre prochaine cure, ce que vous racontez est inacceptable, en Algérie ou ailleurs !Bonjour toutes, le 10 février 2012 opération d’un cancer du sein droit brusquement apparu, mais bien tranquille dans son coin, pas de métastases, le ganglion sentinelle sain.

J’ai eu mon premier cancer du sein à 45 ans (avec radiothérapie et tumorectomie) puis le second hormono-dépendant à 53 ans (avec mastectomie et ablation de la chaîne des ganglions, radiothérapie, 6 séances de chimiothérapie).
CTRL + SPACE for auto-complete.Maritxu, 34 ans, a terminé son traitement en octobre 2015. Disons que c’est une bonne nouvelle…Pour l’instant toutefois, je ne me sens pas capable de supporter de possibles nouveaux effets secondaires. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Copyright © 2015 Onmeda - Un site du groupe aufeminin Mais je suis vivante et c’est ce qui compte, non? Finalement, quand on a un toubib qui n’ écoute pas, on est frustré car on se sent seul. Dans la notice :  » des modifications des enzymes hépatiques et, dans de rares cas, des anomalies hépatiques de type stéatose, cholestase et hépatite » . Comme je le disais plus haut certains oncologues ne prescrivent pas au delà des 5 ans considérant que c’est déjà très long ! S’y ajoute souvent un frein psychologique au traitement, plus difficile à appréhender.

Pour eux , nous devons le prendre à tout prix , pour notre survie…(cf les directives des sociétés savantes). Je comprend , comme l’on me dit souvent c’est une chance de pouvoir prendre ce traitement, ça, j’en suis consciente, je me suis battue , contre ce cancer, battue pour me relever, battue pour récupérer toutes mes facultées physiques, après mastectomie, reconstruction par grand dorsal, avec énorme complication, thyroîdectomie, battue pour tout simplement reprendre une vie normale. Je creuse de ce côté, quite à trouver si besoin un tamoxifène moins problématique et à le financer nous même pour mieux vivre!J’ai commencé l’hormonothérapie il y a 3 semaines ( Arimidex) L’oncologue qui me l’a prescrit a bien précisé sur l’ordonnance de ne pas remplacer par un générique. Mon utérus n’a pas survécu au Tamoxifene après 6 mous de traitement. Depuis 9 mois mon pote Arimidex est là avec ses douleurs articulaires, ses aléas de secheresse générale et surtout ses bouffées de chaleur à ne pas savoir où se mettre.

Et oui je n ai No la beauté d Angelina jolie ni sa popularité !Merci pour vos réponses et bravo pour vos témoignages !Je suis dans votre cas, je kis tous les articles sur le Tamoxifene , j’en ai parlé à mon oncologue et médecin traitant et personne ne m’a laiissé dire qu e ce traitement était à 100/1OO efficace.. Je suis très pertubée en ce moment car je veux arrêt ear ce cachet qui m’en,èvetoute joie de vivre car handicapée par les douleurs, mes cramped nocturnes et….. j ‘en passe. Je ne dis pas que tout va bien car les 3 opérations ont eu des conséquences sur mon corps et je n’ai plus la même endurance qu’avant. De belles leçons de vie ! A partir du moment où le médicament contient des molécules chimiques c’est une chimiothérapie ! J’ai constaté que nous sommes nombreuses à ne pas avoir eu une information précise et complète sur cette hormonothérapie au long cours , ce n’est pas honnête , et c’est infantilisant , comme si nous n’étions pas capable de comprendre ….. . Avoir une foi inconditionnelle dans un traitement ou en mesurer calmement les conséquences est en effet très personnel. Réponse vague …. eux sont médecins, nous malades et c’est ensemble qu’on permet les avancées. Donc elle me prescrit Fémara, avec des injections pour stopper l’activité des ovaires,que je n’ai pas faites finalement, car après à peine quelques jours de fémara, j’ai eu non pas les symptômes de thrombose, mais des migraines atroces, une impossibilité de me déplacer même dans l’appartement, myalgie et douleurs osseuses et articulaire plus qu’invalidante, nausées et vomissement, perte d’équilibre, de coordination et j’en passe. ( va faisait un an que je criais haut et fort que j avais un pb mais mon radiologue affirmait le contraire et l ademas lui a donné raison ) résultats Tumeur principale de 7cm sur 6.5 ….. Peut être avez vous pu revoir votre oncologue depuis …. Ce projet m’occupe l’esprit et le corps et m’aide à garder le moral. Merci Catherine pour tes articles toujours intéressants!!! cancer c’était pas hormonodépendant, je ne subit donc pas ce traitement. J’ai tré bien supporté la chimiotherapie, la radiotherapie, mais le tamoxifen et me détruit et m’enlève m’a joie de vivre et me fai t trop souffrir . Par contre les bouffées de chaleur sont revenues. Le malade peut ainsi vérifier dans ce choix qu’il garde le contrôle sur sa vie.

Météo Agricole Rive-de-gier, Redakai Saison 2, Theo Rossi Mary Jane Tomasino, Matelot Fusilier Marin Salaire, Gemini Man Blu-ray 4k Test, Pop La Belle Et Le Clochard, Beaune Paris Train, Gaylord Palms Resort & Convention Center4,5(12421)À 0,8 mi169 $US, Résultat Municipales Tarascon 2020, Exposé Sur L'art De La Guerre,

peut on refuser lhormonothérapie