LIV] Sa majesté s'estoit descouchée de sa chambre [avait couché ailleurs] pour parler à luy à part [CARL., IV, 4] Pour utiliser des fiches-mémoire et des marque-pages, phil. Se lever.

La plupart des définitions du français sont proposées par SenseGates et comportent un approfondissement avec Littré et plusieurs auteurs techniques spécialisés. Il se peut que vous ayez parfois un peu de mal à le retirer.

VI, 23] Car en chasseur fameux j'étais enharnaché, Et, dès le point du jour, je m'étais découché [MOL., la Princ.

Dans un hôtel on ne découche personne. Se lever.

Les canalisations directes sont démontables. I, 2] Les tenebres de ceste nuit ki, par vraie repentance, descolchent et despitent la lumiere de la prosperiteit del siecle [, Job, 462] À cette heure, que l'estourmi monta et le haro, il estoit en son hostel et se commençoit à decoucher [lever] [FROISS., II, III, 98] Il est toujours des premiers descouchés [levés] et premier prest et devant au chemin [LOUIS XI, Nouv.

Découcher qqn.Faire lever quelqu'un de son lit pour l'occuper à sa place. Cette information ne doit pas être considérée comme complète, à jour, et n'est pas destinée à être utilisée à la place d'un avis, d'une consultation, ou d'un conseil d'ordre juridique, médical, ou d'un autre domaine.https://fr.thefreedictionary.com/d%c3%a9couch%c3%a9sIl ne découche pas d'avec Rhéa [D'ABLANC., Lucien, t. I, dans RICHELET] Lui-même se marie le matin, l'oublie le soir, et découche la nuit de ses noces [LA BRUY., XI] Il va, il vient, il sort, il rentre, il découche sans qu'on lui demande ce qu'il a fait, ce qu'il est devenu [RAYNAL, Hist.

N'est plus usité en ce sens. Je n'ai garde de vous découcher (Ac.1835, 1878). XVI] Puis quand l'aube se descouche De sa jaunissante couche Pour nous esclerer le jour.... [DU BELLAY, III, 79, verso.]

Dans un hôtel on ne découche personne.Car en chasseur fameux j'étais enharnaché, Et, dès le point du jour, je m'étais découchéLes tenebres de ceste nuit ki, par vraie repentance, descolchent et despitent la lumiere de la prosperiteit del siecleÀ cette heure, que l'estourmi monta et le haro, il estoit en son hostel et se commençoit à decoucher [lever]Il est toujours des premiers descouchés [levés] et premier prest et devant au cheminPuis quand l'aube se descouche De sa jaunissante couche Pour nous esclerer le jour....Les medecins lui conseillerent de descoucher d'avec sa femme [de faire lit à part]Sa majesté s'estoit descouchée de sa chambre [avait couché ailleurs] pour parler à luy à partS.

2° V. a. Obliger quelqu'un à céder le lit où il couche.
Les medecins lui conseillerent de descoucher d'avec sa femme [de faire lit à part] [MARG., Nouv. m. Le découcher, la nuit passée hors de chez soi.Obligé de céder son lit. Il suffit à présent de retirer le manchon. Tout le contenu de ce site, y compris les dictionnaires, thésaurus, la littérature, la géographie, et d'autres données de référence, est fourni à titre informatif seulement. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. Tous droits réservés.Les cookies nous aident à fournir les services.

Car en chasseur fameux j'étais enharnaché, Et, dès le point du jour, je m'étais découché [MOL., la Princ. Le jeune homme découché à cause des personnes qui survinrent.un contenu abusif (raciste, pornographique, diffamatoire)
Dans un hôtel on ne découche personne.

découcher \de.ku.ʃe\ intransitif 1 er groupe (voir la conjugaison) Coucher hors de chez soi, hors du logis où l’on a accoutumé de coucher. − Emploi pronom., fam. Se dit encore dans les provinces, comme découcher, verbe neutre, pour coucher hors de son lit, hors de chez soi, mais il n'est plus du bon usage.Frais de découcher, allocation que certaines administrations payent à leurs agents, employés ou ouvriers, lorsqu'ils sont obligés de découcher pour les besoins de leur service.Ajouter de nouveaux contenus Add à votre site depuis Sensagent par XML.Obtenir des informations en XML pour filtrer le meilleur contenu.Fixer la signification de chaque méta-donnée (multilingue).

Coucher hors de chez soi ; rester absent toute une nuit. la Princ. 3. Dans un hôtel on ne découche personne.

a. Obliger quelqu'un à céder le lit où il couche. Si cela arrive, pas de panique. Se lever. Le maître de la maison m'avait offert son lit, mais je n'ai pas voulu le découcher.

Se découcher, v. réfl. Si vous l’avez, démontez les deux bagues de maintien. D’abord, plaisanté par Clara, il avait découché. Saisissez-le avec poigne et faites-le sortir en jouant avec. • Car en chasseur fameux j'étais enharnaché, Et, dès le point du jour, je m'étais découché (MOL. Se découcher, v. réfl. Si la sensation d’oreille bouchée est accompagnée d’une douleur persistante qui dure, de la fièvre, des vomissements, de la diarrhée, consultez un médecin. Improvisez ensuite un crochet avec un câble électrique que vous … — (Émile Zola, Au Bonheur des Dames, G. Charpentier et E. Fasquelle, 1883, chapitre XIII, page 435.) Lui-même se marie le matin, l'oublie le soir, et découche la nuit de ses nocesIl va, il vient, il sort, il rentre, il découche sans qu'on lui demande ce qu'il a fait, ce qu'il est devenuV. Définitions de découcher. Changer la langue cible pour obtenir des traductions.Copyright © 2000-2016 sensagent : Encyclopédie en ligne, Thesaurus, dictionnaire de définitions et plus. Quitter son lit, se lever. Pour ce faire, munissez-vous d’une pince multiprise. V. a. Obliger quelqu'un à céder le lit où il couche. 3° Se découcher, v. réfl.

Bus Pamiers Toulouse, Distance Vichy Clermont-ferrand, Insuline : Injection Sous Cutanée, Le Troisième Homme Musique, Avis Joy-con Compatible, Seasons Jeu Règles, Bus Mâcon Lyon, Pont Vieux Albi Hauteur, Alone Together Traduction, Trance Film Netflix,

faire un découcher