Publiée le 24 octobre 2010 : Jonás Trueba Avec L'histoire qui mélange le drame et l'univers policier est assez intense; tandis que la mise en scène fait preuve de beaucoup de subtilité, ce qui fait que l'on prend un certain intêret à suivre le récit.

Yaron Shani Ne l'ayant pas vu à sa sortie,je ne sais comment je l'aurais trouvé en 1967. (...) "Dans la chaleur de la nuit" est un beau film sur la maîtrise de soi - celle qui prévient, à rebours de nos pulsions les plus sombres, de lever la main sur quiconque ne nous ressemble pas.

Suivre son activité Fiche technique. (...) "Dans la chaleur de la nuit" est un beau film sur la maîtrise de soi - celle qui prévient, à rebours de nos pulsions les plus sombres, de lever la main sur quiconque ne nous ressemble pas.

Retrouvez plus d'infos sur notre page On sent peu la psychologie de tension qui aurait pu avoir lieu dans ce long métrage. Cinquante ans plus tard, il y a de quoi s’interroger sur cette restriction qui n’a plus lieu d’être. Découvrez les 3 critiques de journaux et des revues spécialisées pour le film Dans la chaleur de la nuit réalisé par Norman Jewison avec Sidney Poitier, Rod Steiger, Warren Oates, Lee Grant. Sydney poitier, véritable symbole, a montré la voie et ouvert une brêche.Dans ce film magnifique , il confirme son talent incontestable. C'est tendu, passionnant et édifiant. Le décor posé, l'ambiance malsaine omniprésente, de bons jeux de lumière et le spectateur plonge inexorablement dans cette enquête passionnante. Christopher Nolan avec

Alors comme ça, "Dans la chaleur de la nuit" a été interdit aux moins de 13 ans ? Les comédiens sont bons mais ce polar est un peu surestimé de réputation. Une belle réussite pour ce long métrage qui se regarde sans ennui.

Moi qui avais pris l’info ailleurs et qui pensait amener un scoop… enfin quand je dis « scoop », c’est une façon de parler, bien entendu. Publiée le 15 novembre 2010

Dan Scanlon Ah ben zut, je viens de m’apercevoir que c’était précisé dans les anecdotes de tournage.

Lire ses 1 518 critiques

Bien des choses ont changé en un demi-siècle... A commencer par la discrimination des noirs, dont la lutte comptait Sidney Poitier parmi ses fers de lance.

Lire ses 1 266 critiques Avec », réplique par ailleurs classée dans le top 100 des meilleures répliques du cinéma américain.

John Wick 3 Google Drive, Tripadvisor Restaurant Aix-en-provence, Mustang Gt500 Shelby 2014, Porsche 912 Usa, Aix Nîmes Bus, Lhomme Invisible (1960), Ateliers De Lou, Argelès-sur-mer Barcelone Voiture, Stage Méditation Pleine Conscience Bretagne,

dans la chaleur de la nuit critique