Je pense que tous les Témoins de Jéhovah qui sont juristes doivent manger leur chapeau en constatant ce que se permet leur organisation ; organisation qui n’hésite pas à revendiquer par ailleurs sa liberté de culte !
Une expulsion n’est jamais définitive.» Si elle refuse, compte tenu de cette possibilité, c’est un choix délibéré de sa part et elle n’a aucune raison de se plaindre des règles applicables à son égard.» Ceci est valable pour la personne qui t’interroge avec autant d'insistance.» Il s’agit de conseils et non d’obligation et ce, malgré l’emploi du terme « commandement ». Il est instamment conseillé de quitter l’employeur exclu ou de n’avoir aucun rapport avec un collègue de travail idem l’assistance a l’un de ses parents ou grand parent exclu ou loin d’apporter une aide il est recommandé de se servir des services sociaux pour prendre en charge des telles personnes afin de n’avoir que le strict minimum de contact et encore devront-ils être sans émotions ou manifestations de tendresse quelconque qui feraient croire que l’on approuve qu’il soit sorti de la mouvance.Le principe va même jusqu’à une forme de chantage affectif pour faire revenir de force la personne vers le bercail dont elle s’est séparé ce qui est limite une violation des droits de l’homme de quitter une religion sans en être pour autant objet de discrimination, haine ou de restrictions . Je ne mets en aucun doute, la sincérité de la plupart des croyants de cette mouvance et les laissent libre et respecte leurs choix d’observer au sens scripturale toute la littérature de la tour de garde et de réveillez-vous et de pratiquer leur religion. ... ça fait un peu témoin de Jéhovah. Dans la plupart des cas, ce sont des personnes qui ont été expulsées de l’organisation pour refus délibéré de se conformer aux règles de vie du christianisme.L’auteur parle des règles de vie du christianisme ce qui est faux, mais des règles imposées par une entité appelée Collège Central qui décide ce qui est ou ne doit être dans la vie des témoins seuls leur reste une certaine autonomie pour les actes de la vie courante mais sans plus.Faux  ! Voici le sens que lui accordent les membres de sa congrégation : « Sois toujours prudent quand tu as affaire à ce genre d’individus [les exclus]. 13 Notre façon de nous habiller peut avoir une influence sur ce que les gens pensent de Jéhovah et de son peuple. Et si les Apôtres ont demandé aux chrétiens d’Antioche de s’abstenir de consommer du sang, c’était uniquement, comme le montre le contexte, que pour leur éviter la persécution des juifs (Ac 15.21,23 ; Rm 14.14-21 ; 1 Co 8.8-13 ; 10.25-27).Le grand malheur des hérétiques vient de ce qu’ils pensent pouvoir comprendre la Bible en dehors de la communion de l’Église à qui elle est adressée et confiée (1 Co 2.10-16 ; 12.3). (Tour de Garde Etude Fevrier 2016) Lire cet article» Il s’agit de conseils et non d’obligation et ce, malgré l’emploi du terme « commandement ». (Cette lettre a été reproduite en pleine page dans le New York Times du 5 juillet 1998).Ce qui est plutôt ahurissant, c’est que ce “Collège Central” fait entendre bien haut que cette procédure discriminatoire pourrait créer un précèdent pour d’autres religions.

Comment pourraient-ils mieux montrer qu’ils sont de faux-prophètes (Mt 24.4,11,24) ?Mais puisque les dirigeants savent tout, il faut aussi leur obéir en tout, jusqu’à rejeter toute participation à la vie civique et sociale, et préférer mourir plutôt que recevoir une transfusion sanguine, dans la prétendue obéissance au précepte de l’Ancienne Alliance interdisant la consommation du sang (Gn 9.4, Lv 7.27 ; 17.10-14, 19.26 ; Dt 12.16,23, 15.23), précepte qui ne visait qu’à inculquer le caractère sacré de la vie. Or, Monsieur Fautré, vous le savez sans doute, dans ses nombreuses publications, et ceci d’une façon ininterrompue, la Watch Tower ne fait que lancer des invectives envers les autres croyances, qu’elles soient majoritaires ou minoritaires, les traitant de suppôts de Satan, les englobant toutes sans exception dans cette fameuse expression tirée de la Bible: “Babylone la Grande, la prostituée qui sera bientôt anéantie par la colère divine”. Comité de discipline religieuse : Si le collège des anciens conclu qu’il y a suffisamment de preuves scripturales pour justifier la formation d’un comité de discipline religieuse, sur la base d’abus sexuels sur enfant, le coordinateur du collège des anciens devra prendre contact d’abord avec le Surveillant de circonscription. Les anciens devront appeler le Département Juridique même dans les situations suivantes : 14.
L’Eglise des Témoins de Jéhovah a par la suite formé ses ministres du culte pour éviter de telles erreurs. A présent, la transfusion de sang est toujours interdite et on estime que 3 Témoins meurent chaque jour pour refus de transfusion, soit plus de 1.000 par an.

Troll Hunter Histoire Vrai, Pourquoi Une Chimio Hebdomadaire, Matière Grise Cerveau, Restaurant Le Family Istres, La Moto Et Ses Risques, Barème De Notation Uqam Littérature, Sport Au Canada,

comment piéger un témoin de jéhovah