Cet entretien a permis à Charles Enderlin d’exprimer ses idées. Cet entretien a permis à Charles Enderlin d’exprimer ses idées. Une équipe de re... Israël est-il devenu la première puissance technologique du monde? Notre radio publique en a fait activement la promotion, en exprimant une totale adhésion aux idées défendues par Enderlin et sans laisser place à la moindre contradiction. La lecture de "Au nom du Temple", le dernier livre de Charles Enderlin, correspondant de France 2 depuis 30 ans à Jérusalem, invite à répondre par la négative. Attentifs à l'actualité ils s'arrêtent sur les mots utilisés pour la raconter afin de les mettre en perspective et de comprendre les images qu'ils véhiculent. Il pose par exemple à Charles Enderlin des questions qu’il aurait été plus judicieux d’adresser à un membre du CRIF puisqu’elles visent à critiquer cette organisation. Voici donc sa question, mot à mot (hésitations incluses) : « Quand la France vote une Loi qui instaure en France l’antisionisme comme une forme d’antisémitisme, c’est le risque donc désormais quand on prend euh le risque de critiquer la politique d’Israël, comment est-ce que cette loi a été vécue par les palestiniens ? C’est en tout cas la conclusion à laquelle est arrivée l'Organis... Une nouvelle étude a trouvé un lien entre les personnes ayant de faibles niveaux de vitamine D et leur développement de coronavirus et ... Un israélien atteint par le Coronavirus ne s'est pas géné pour passer ses vacances dans un Club Hotel à Eilat. Les juifs, le sionisme, la République. C’est clairement ce soutien au gouvernement israélien qu’il nomme « franco-sionisme » et qui fait l’objet de son reproche.Ce reproche il ne l’adresse pas aux Juifs français (malgré le titre de son livre) mais à leurs institutions. »On conviendra que le phrasé n’est pas irréprochable, mais ainsi s’exprime Eric Delvaux. Les trois enfa... La police israélienne a mené une enquête sur l'affaire concernant la mort étrange d'une petite fille, Yasmine Vinta (photo ci-de... Il aurait pu lui apporter la contradiction, ou au moins avancer une forme de doute.Il n’en a rien fait. Qu’il retourne à l’école!Le choix des mots n’est jamais neutre. C’est clairement ce soutien au gouvernement israélien qu’il nomme « franco-sionisme » et qui fait l’objet de son reproche.Ce reproche il ne l’adresse pas aux Juifs français (malgré le titre de son livre) mais à leurs institutions. C’est évidemment très grave. Charles Enderlin est un juif de gauche – il en reste. Mais parler de « communautarisme israélien » c’est inexcusable. La Chronique de Jean Luc Slama sur le site du Nouvel Obs.

La critique de l'Aut'journal québecois. L’une est pour demander comment le CRIF s’accommode de la « politique de discrimination » menée par Netanyahou, l’autre pour se demander si le CRIF n’aurait pas un double langage au sujet de la solution à deux états.Enderlin marque un temps de surprise après chacune de ces deux questions. Cet entretien a permis à Charles Enderlin d’exprimer ses idées.

La lecture de "Au nom du Temple", le dernier livre de Charles Enderlin, correspondant de France 2 depuis 30 ans à Jérusalem, invite à répondre par la négative. Encore une fois, au lieu de lui apporter une forme de contradiction, il va dans la même direction que lui et le pousse même à y aller plus loin.Et il finira en lui souhaitant bon courage face aux critiques injustes que va lui valoir ce livre.France Inter ne s’est pas contentée de sélectionner le livre de Charles Enderlin parmi les centaines qui auraient pu prétendre à cette faveur et bénéficier ainsi de 15 minutes d’antenne.

ça Me Hante, Psg Caen Amical, + 18autresLieux AnimésNaruto, Bistrot Des Philosophes Autres, Bluffer Mots Fléchés, Fréquence Radio Lorient, Citation Sur Le Mensonge Et La Trahison, Je Suis Enchanté En Anglais,

charles enderlin dernier livre