Et seulement 3,4 millions de T par le tunnel du Fréjus en France, qui a la capacité d'en accueillir 6 fois plus...L'axe Kiev-Lisbonne qui sous-tend le projet Lyon-Turin, ne passe pas par Lyon. Pour l’Europe, il faut créer un axe d’équilibre au sud de l’arc alpin.

Une stratégie associant les deux approches peut en faire un duo gagnant. Depuis les premières étapes de l'élaboration du projet, elle a toujours estimé que cette liaison était un projet d'intérêt international, national et régional dont l'objet était de nature à modifier très favorablement l'environnement des entreprises de la région Rhône-Alpes.La CCI Savoie considère que la composante fret constitue l'enjeu majeur du projet de liaison ferroviaire transalpine. Scribd es red social de lectura y publicación más importante del mundo. Paris et Milan seront reliées avec un temps de parcours proche de 4h30,la mise en service possible de TER à grande vitesse réduira les temps de trajet de 20 à 30 minutes en moyenne : Lyon Part-Dieu sera relié à Chambéry en 50 min et à Annecy en 1h20.à la mise en service de la première phase : une fiabilité d'exploitation renforcéePour répondre aux enjeux et objectifs décrits ci-avant, il est prévu la réalisation d’un ensemble cohérent de nouvelles infrastructures. En juin 2015, une décision ministérielle acte la création par l’Etat d’une enveloppe maximale de 32 M € destinée à financer des mesures d’accompagnement sur toute la durée du chantier. En novembre 2012, la Transalpine annonçait 6 000 emplois. Sa réalisation comporte 2 phases complémentaires de travaux.Ces travaux de reconnaissance ont été engagés sous les responsabilités successives de la société Lyon-Turin-Ferroviaire (LTF), société binationale filiale de RFF (Réseau Ferré de France) et de RFI (Rete Ferroviaria Italiana) créée en octobre 2001 à la suite de l’accord (devenu traité) conclu entre la France et l’Italie le 29 janvier 2001, puis de la société Tunnel-Euralpin-Lyon-Turin (TELT) qui lui a succédé en février 2015. Plus personne ne prévoit un trafic multiplié par 10 ou par 15, pas même par 2.Ce projet ne peut pas être justifié non plus par le trafic voyageurs.Les promoteurs du Lyon-Turin crient haut et fort que la ligne mettra Paris à 4 heures de Milan contre 7 heures actuellement. Pour joindre l'Italie à la péninsule ibérique, les camions passent plus au Sud par Vintimille, et c'est logique : il y a 100km de moins.
3 locaux commerciaux situés place de l’Europe à Albertville attendent les porteurs de projet qui auraient envie de s’y installer pour tester leur projet ! Qui doit-on croire ?La réalité est vraisemblablement plus proche de 2 000 emplois temporaires  pendant la durée du chantier, dont une majorité de travailleurs détachés. La capacité maximale du tunnel historique et … 20 ans de gestation et d'accords internationaux Sa réalisation comporte 2 phases complémentaires de travaux. Cet appel à projet concerne les projets innovants de valorisation de l’énergie fatale issue des systèmes de réfrigération des entreprises agroalimentaires. Le chantier du tunnel Lyon-Turin a débuté en 2014. Lyon et Turin seront reliées en 2h environ, contre près de 4 h aujourd'hui. Le 13 mars 2012, Louis BESSON annonçait 3 000 emplois. Il reliera les gares internationales de Saint-Jean-de-Maurienne et de Suse. Pour s'en convaincre, il suffit de considérer le tunnel de base du Saint-Gothard en Suisse, de longueur strictement identique, qui n'a créé que 1 800 emplois.En phase d'exploitation, ces emplois auront disparu, et les retombées économiques seront nulles pour les territoires traversés, car un train n'a jamais créé d'emplois sur son passage.depuis 15 ans le trafic de marchandises ne cesse de diminuerLe nombre de camions est équivalent à celui de 1992: en capacité de faire passer dès aujourd'hui TOUS les camions sur le railPrévisions de trafic irrationnelles et sans contre-expertise jamais été fait l'objet de contre-expertises indépendantes Cependant, là aussi les prévisions se sont lourdement trompées: en 1990, les promoteurs du projet prévoyaient 15 à 19 millions de passagers pour 2012, il n'en passe en 2014 que... 1 million avec 3 TGV par jour AR pour Milan passant par la ligne historique et la voie ordinaire en Italie. Si c'était le cas, pourquoi avoir investi 1 milliard € dans sa rénovation ?Par ailleurs, nos voisins suisses et autrichiens réussissent parfaitement à optimiser des lignes ferroviaires aussi pentues et aussi anciennes que la nôtre: 17 millions de T par le tunnel du Gothard en Suisse, 15 millions de T par le tunnel du Brenner en Autriche.

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