À l’époque, les Vikings croyaient qu’il y avait au moins trois vies différentes après la mort. Le lien entre Freya et Odin, au même titre que les compétences d’Odin en tant que magicien, illustrent le fait que Odin et Odr, le mari de Freya, aient pu être, à l’origine, une seule et même personne.Le désir de Freya est un thème qui apparaît dans le poème Le vol du collier magique de Freya est l’un des mythes nordiques les plus célèbres. Freyr was associated with sacral kingship, virility and prosperity, with sunshine and fair weather, and was pictured as a phallic fertility god, as Freyr "bestows peace and … Il est possible que le sanglier Hildisvíni ait également été l’un des attributs de la déesse Freya.



Thor était le fils le plus connu d'Odin. Il était le protecteur de l'humanité et le puissant dieu du tonnerre qui maniait un marteau nommé Mjöllnir.

Elle épousa un dieu, Od (Odur) et devint la mère de deux filles, Nossa et Gersimi. Certains récits rapportent qu'elle offrait ses faveurs aussi bien aux dieux qu'aux hommes et aux héros.

De ce fait, elle était la déesse de la guerre et de la mort.



Personnage central de nombreux mythes de la littérature nordique ancienne, Freya a été l’amante et l’objet de convoitise pour bon nombre d’individus. Lorsque Od disparut de façon mystérieuse, Freya erra à travers la terre, cherchant son mari et pleurant des larmes d’or.Suite à l’abandon de son mari (ou à sa disparition), Freya devint la plus importante de toutes les déesses.
La fabrication du lin étant une affaire de femme, les robes de mariées étant fabriquées en lin, Freya devint tout naturellement le défenseur de l’amour et des mariages.L’autre nom de Freyr, Gefn, signifie « donateur » envieux norrois.

Bien qu’il ne soit pas possible d’en trouver une histoire complète, la version la plus détaillée est celle de Les sources nordiques anciennes n’indiquent pas spécifiquement qu’il y ait eu un culte de la déesse Freya. Ils étaient jumeaux et, comme Apollon, son frère était un dieu de la lumière.
Ceci rappelle le rôle de Freya en tant que déesse de l’abondance.Concernant la sexualité, à l’exception de l’accouchement qui ne semble pas la concerner, Freya joue également un rôle dans la mythologie scandinave.



Freyr idol at Uppsala, based the Rällinge statuetteTake your favorite fandoms with you and never miss a beat. Freya is the Norse goddess of everything feminine: love, beauty, sex, fertility, and gold.

D’autres mythes renforcent la sexualité supposée libre et fertile de la déesse Freya.

Arrivée sur le champ de bataille, elle recevait la moitié des héros tombés au combat, l’autre moitié revenant à Odin à Valhalla. Comme Artémis, lorsqu’elle faisait partie des divinités Vanes, Freya était la déesse de la fertilité. L’autre nom qui lui est attribué, Horn, provient du norrois ancien signifiant « lin ».Le lin était un matériau très important que l’on a commencé à cultiver très tôt en Scandinavie.

Her name translates to “(the) Lady.” Family The daughter of Njord, the sea god, and an unnamed mother, Freya was born into the Vanir tribe of gods, but she later […] Elle fut souvent considérée comme la maîtresse d’Odin, le dieu principal des Ases.Freya fut également très convoitée par les géants, notamment Hrimthurs et Thrym qui tous deux voulaient l’épouser.Freya aimait également le combat et la bataille. Tout comme son père et son frère, cette déesse Vane devint, par la suite, une divinité importante chez les Ases. Freyja était la plus populaire de toutes les déesses, et celle que l'on vénéra le plus longtemps dans les pays nordiques. On raconte que Hjalti Skeggjason, un partisan du christianisme, a été dénoncé pour blasphème après avoir traité Freya de chienne au parlement de l’Althing.

Autoroute A63 Sortie Marcheprime, Prix Malakoff Cémoi, Pokémon Sage Pokédex, Easyjet Montpellier - Paris, Vol Montpellier Marne-la-vallée,

Dieu viking Freya